Plus de temps avec le Seigneur – Quand la pression monte

Quand la pression monte, il faut plus de temps avec le Seigneur

Ces derniers temps, j’ai subi beaucoup de pression. Plusieurs responsabilités et activités à mener à la fois, il me semblait que je n’avais pas assez de temps pour gérer chaque chose. Il fallait donc réorganiser tout et réduire certaines activités, en priorité celles qui sont les moins importantes. La tentation dans ce genre de situation est de réduire en premier ce qui ne semble pas avoir un impact direct et visible dans notre vie.

Lorsqu’on dort tard à cause du travail à faire et que très tôt il y a des choses à faire, le temps avec le Seigneur se trouve souvent le premier point affecté. J’ai réellement eu cette tentation durant cette période. Le temps semblait réellement court pour tout gérer. Et, je me trouvais de plus en plus entrain de réduire mes moments de communion avec le Seigneur. Mais, j’avais l’impression d’avoir de moins en moins de temps pour tout gérer. Les choses ne s’arrangeaient pas, au contraire.

Gloire à Dieu pour la famille en Christ. Pendant que je me sentais de plus en plus fatiguée, des personnes priaient pour moi. Un matin tout récemment, j’ai reçu un joli message d’amour de la part du Seigneur. « Merci à toi servante de l’Eternel de n’avoir pas gardé pour toi ce que le Seigneur t’a dit à mon sujet ».

Ce message a rafraichi mon âme et m’a encouragé à revoir chacune de mes priorités pour ces temps et de donner au culte personnel, au temps passé dans la présence du Seigneur chaque jour la place qui est la sienne et de ne remplacer ces temps par rien d’autre.

« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! L'Éternel est mon partage, dit mon âme ; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. » (*)

Revoir mes priorités et passer plus de temps avec le Seigneur a changé mes perspectives ces temps et affecte mon quotidien. Je pensais avoir peu de temps et donc pas assez pour le Seigneur ; mais, plus je passe du temps avec le Seigneur plus je semble en avoir pour autre chose. Mes perspectives ayant changé, le temps que je passe à faire autre chose ce qui est moins important a diminué ; j’ai plus d’efficacité à la gestion de celles qui sont importante du coup j’y passes aussi moins de temps. Certainement à cause de Sa bonté qui se renouvelle chaque jour.

Plus la pression est grande plus tu dois passer du temps avec le Seigneur.

Demeures béni(e). Merci pour la famille en Christ

(*) Lamentations 3 :21-25

2 Comments