Mon conjoint, Ma bénédiction !
Je discutais avec un petit frère récemment qui parlais de sa future conjointe comme de sa bénédiction. Ceci m’a amené à repenser à mon couple, à la perception que j’ai de mon conjoint.
Nous avons célébré le mois dernier notre 6e année de mariage. Durant ces années, les choses sont allées très vites : plusieurs déménagements, deux bébés rapprochés, des changements d’emploi, maladies, etc. Et il peut parfois être tentant de se laisser entraîner et d’oublier le plus important après Jésus : notre relation.
A l’entame de notre 7e année de vie commune, je me suis mise à regarder à cet homme à mes côtés de manière différente. Je me rappelle que les propos qui me sont venus à l’esprit ce jour c’était lui comme la bénédiction du seigneur pour moi.
Pour ceux qui nous suivent depuis, vous savez certainement déjà que je suis tout sauf ce qu’on peut qualifier de facile 😆 . Jurgen a eu au cours de ces années plus que ce qu’un homme peut imaginer pour les débuts de son mariage. Problèmes avec ma santé, mes émotions, mes relations, etc.
« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle » (*)
Je ne vais certainement pas vous dire que mon chéri est facile (loin de la) 😆 . Mais mon évaluation de notre couple m’a donné de voir à quel point il a été une bénédiction pour ma vie au cours de ces années. Je me suis mise à penser à ses sacrifices, sa patience, son leadership, sa présence, son amour.
Je me suis souvenue de toutes les fois où il m’a tenu la main pour m’encourager. Il a essuyé mes larmes, prié pour moi, m’a donné un conseil.
Je me suis souvenu de tous les conflits que nous avons eus, de toutes les fois où il m’a exprimé sa frustration et sa déception. Mais surtout de sa détermination à toujours trouver une solution et rétablir la relation.
Il n’a pas seulement été un mari extraordinaire, mais un père merveilleux pour nos princesses. Et, un ami et une personne prête à tendre la main; même à des inconnus (peut-être un peu trop 😉 .
Il n’est certainement pas parfait, mais alors pas du tout, mais une chose que je veux reconnaître est que cet homme me donne de ressortir le meilleur de moi, enrichit ma vie et surtout me donne de me rapprocher davantage de Dieu.
Si j’en parle dans cet article, ce n’est pas pour vous donner une impression que nous sommes le couple parfait, loin de là. Mais encourager ceux qui sont mariés à prendre parfois des occasions d’évaluer leur relation, de voir le bon en leur conjoint. Nous courons parfois tellement et nous laissons entraîner par la pression de la vie que si nous ne faisons pas attention tout ce qui va rester à notre souvenir est le mauvais côté de notre conjoint.
Nous voulons aussi dire à ceux qui attendent encore que contrairement à ce que la société dit : avoir un mariage selon le Seigneur, qui L’honore et qui est une bénédiction pour nos vies est encore possible.
Notre leitmotiv est : Dans un couple, on n’est pas heureux seuls, soit nous sommes heureux à deux, soit nous sommes malheureux à deux. Souvenons nous que nous devenons UN après le mariage. (**)
Et nous travaillons à nous souvenir que nous avons besoin d’être trois pour réussir notre mariage, Jésus étant notre connecteur.
Nous vous souhaitons de belles choses en cette nouvelle année.
Tous nos articles sur le mariage ici: http://jathought.org/category/mariage/
(*) Éphésiens 5:25
(**) Genèse 2: 24
6 Comments
Alvine
Tres benissant
Fabrice
Waouuu. Très profond cet article.plus nous apprenons à apprécier nos conjoints plus la vie devient belle à la maison.
Je vous souhaites de très bonnes choses en cet année.
admin
Merci Fabrice,
c’état effectivement une belle leçon pour moi et un encouragement à regarder mon cheri différemment.
Je te souhaite également de belles choses dans ton couple en cette nouvelle année et au delà.
Tu es bénie.
admin
Merci Alvine pour ce commentaire.
Nous te souhaitons de belles choses en cette nouvelle année.
Winnie
Juste Magnifique!
Que Dieu vous inspire davantage!
Et qu’Il bénisse votre couple et vos enfants 🙏🏾
admin
Amen.
Merci Winnie pour ce commentaire. Que le Seigneur bénisse votre famille également.