Sa Parole… source de paix

La parole de Dieu pour nous est un réel encouragement. Elle est une source qui ne tarit guère et qui abreuve notre espérance.

Plusieurs fois dans nos vies nous nous trouvons dans des situations où nous attendons l’action du Seigneur. Nous attendons de Lui qu’Il agisse. Nous pouvons recevoir un encouragement du Seigneur, une réponse. Mais parfois, nous ne trouvons la paix que lorsque nous voyons l’accomplissement de nos prières.

Il y a plusieurs mois que nous prions pour une meilleure situation professionnelle. Une situation qui permettrait à notre famille d’avoir une plus grande stabilité. Nous avons pendant une longue période, attendu la réponse du Seigneur à notre prière. Nous avons eu des encouragements de sa part à Lui faire confiance, mais il nous était difficile d’avancer tant que nous ne voyions pas la matérialisation de Ses promesses.

Je méditais récemment sur ce texte d’Actes 27 : 23 – 25 BFC

Cette nuit, en effet, un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers s'est approché de moi et m'a dit: “N'aie pas peur, Paul! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et Dieu, dans sa bonté pour toi, t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.” Courage donc, mes amis, car j'ai confiance en Dieu: il en sera comme il m'a dit.” 

Je me suis senti interpellé par ce texte. Je vois ici, l’Apôtre Paul qui est au milieu d’une tempête qui ne semb1e pas vouloir s’arrêter. Il n’y a aucun signe qui montre que les choses vont s’améliorer, mais l’Apôtre Paul retrouve la paix et est encouragé par cette promesse du Seigneur.

«Voici aujourd'hui quatorze jours que dure votre attente angoissée et que vous restez sans rien manger. Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car vous en avez besoin pour être sauvés. Aucun de vous ne perdra même un cheveu de sa tête.» Sur ces mots, Paul prit du pain et remercia Dieu devant tous, puis il le rompit et se mit à manger. Tous reprirent alors courage et mangèrent aussi.” *

Nous nous retrouvons tous souvent dans nos vies au milieu des tempêtes, pas les mêmes types que pour le cas de Paul, mais des situations difficiles qui nous poussent à perdre la paix.

Nous prions, nous recevons des paroles d’encouragement du Seigneur, nous lisons Ses promesses dans la Bible.

Mais, parfois, nous restons dans l’angoisse, nous attendons de voir l’accomplissement de ce que le Seigneur a dit pour retrouver la paix.

L’exemple de Paul me donne de comprendre que si :

Dieu a dit alors la paix revient ;

Dieu a dit,  alors je retrouve mon appétit ;

Dieu a dit, alors je n’ai pas de raisons d’être angoissé ;

Dieu a dit alors je retrouve toutes mes forces et ma vivacité.

Je peux Lui faire confiance, Ses promesses s’accomplissent toujours.

En fait la situation n’a pas beaucoup changé mais notre paix est plus grande et notre assurance est certaine que de jours meilleurs pour nous sont à venir.

« Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter » **

Une pensée pour aujourd’hui … soit encouragé(e).

*  Actes 27 : 22 – 26, 33 – 36 BFC

** Jérémie 1 : 12

2 Comments

  • Fabrice inès

    Vraiment benissant.
    La parole de Dieu l’essence même de notre vie chretienne.
    Philippiens 4:6 ne vous inquitez de rien….et LA paix de Dieu gardera coeur et vos pensées
    IL est claire que ce que Dieu fait d’abord c’est de nous donner sa PAIX lorsque nous sommes engoissé et decouragé.
    Shalom

  • admin

    Merci Fabrice pour votre commentaire. .

    Sa parole est vraiment l’essence de notre vie.

    Shalom.