Je voulais un enfant!
Il est très difficile de garder le calme lorsqu’on attend que les promesses du Seigneur s’accomplissent surtout lorsque cette attente se fait longue. La mienne a duré plus d’une dizaine d’années.
Voici en peu de mots un aspect de cette expérience qui a été la mienne, du moins ce que j’ai appris.
La désillusion
Je me suis mariée il y’a plusieurs années. Et comme beaucoup j’avais hâte de voir se réaliser le rêve que toute jeune mariée nourrit pendant cette période celui d’avoir bientôt un enfant et puis un autre. Je m’attendais naturellement à concevoir bientôt, mais les choses ne se sont pas passées aussi simplement que je le pensais.
Loin derrière nous le temps des noces et pas de bébé en vue. Nous avons utilisé les moyens médicaux à notre disposition afin de voir cette grace pour nous être manifestée. Mais rien.
J’ai attendu, espéré, soupiré, mais la situation semblait sans issue. Puis très vite le doute a trouvé place dans mon cœur. La pression de mon entourage, les questions et le regard des autres a commencé à grandir et se faire pressant.
Les pressions se faisaient grandes
Au milieu de mes propres doutes, de mes pleurs, de la pression de mon entourage et des propositions à trouver des solutions en dehors de Dieu, j’ai dû apprendre à faire confiance à Dieu et à garder le calme.
Pourtant au milieu de toutes ces situations, j’avais l’assurance sur la base de Sa Parole et sur la base des promesses qu’Il m’a directement faites que j’allais avoir un bébé, mais, RIEN.
Je croyais ferme et faisait mienne cette portion des écritures :
« Vous jouirez de plus de bénédictions que tous les autres peuples, et il n’y aura chez vous ni homme ni femme stérile, ni bête stérile dans vos troupeaux. »(*)
Cette situation me troublait.
Et pendant que j’espérais, au milieu de mes larmes et de ma tristesse, les propositions faites par ceux qui « m’aimaient » de chercher des solutions loin de Dieu en y apportant un justificatif ou un autre ne cessaient d’être nombreuses.
Je me suis demandée Seigneur pourquoi, jusqu’à quand, pourquoi moi, je ne le « mérite » pas, … Je n’y comprenais rien et j’avais envie d’abandonner.
Dieu était toujours là
Le Seigneur au milieu de tout cela, ne m’a pas abandonné et ne m’a jamais laissé être une proie facile à l’ennemi. Et, jamais je n’ai accepté de me compromettre pour avoir ce que je désirais tant. Pourtant les propositions ne désemplissaient pas. Dans ces moments l’un croit connaître un marabout, l’autre un guérisseur chevronné. Certaines fois tout simplement il faut retourner dans son village et se plier à des rites de chez soi. Mais Le Seigneur s’est trouvé pour moi fidèle.
Dieu m’a montré ce qui était le plus important
Ce désir de connaître les joies de la maternité était grand dans mon cœur. Et puis un jour, le Seigneur m’a simplement donné de comprendre que je devais rechercher SA PAIX plus que toute autre chose.
Ce jour a marqué un tournant dans cette situation. Les jours et semaines qui ont suivis cette paix que Dieu seul peut donner a progressivement envahi mon être ; je n’avais pas ce que je désirais, mais j’avais la paix, j’avais SA PAIX. J’étais plus calme à ce sujet. Que j’obtienne ce que je désirais ou pas n’étais plus le plus important mais plutôt Dieu et la manière dont IL s’est révélé à moi durant cette période.
Aujourd’hui, j’ai une merveilleuse princesse, bénédiction magnifique de l’Eternel;
Mais surtout j’ai appris de tout ce temps que :
Dieu n’est pas un bon père parce qu’Il me donne ce que je désire quand je le désire ;
Dieu n’est pas Dieu parce que les choses s’accomplissent à mon rythme.
Mais :
Dieu est Dieu parce qu’Il est celui qui m’a créé ;
Dieu est un bon père parce qu’Il connait les temps et les saisons ;
Dieu est Dieu parce qu’il n’est jamais en retard, Il agit toujours au juste et bon moment.
Je ne sais pas quelle situation tu traverses, tu as certainement des attentes, nous en avons tous et j’en ai encore je te rassure 🙂 . Mais j’aimerais que tu saches que Dieu est un bon père, qui sait exactement ce dont tu as besoin et Il te le donnera au temps marqué, PAR LUI.
Cette situation a pris plusieurs années, je ne recevrais peut-être jamais ce que j’attends concernant les autres situations que ma vie connait ; mais j’ai l’assurance qu’IL sait ce dont j’ai besoin et IL sait à quel moment j’en ai besoin. Souviens-toi que Sa Parole dit :
« Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos demandes à Dieu en lui adressant vos prières et vos supplications, tout en lui exprimant votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. » (**)
Recherche la paix de Dieu plus que toute autre chose et garde le calme.
E. M. T.
(*) Deutéronome 7 : 14
(**) Philippiens 4 : 6 – 7
One Comment
JAThought
Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience. Elle me parle particulièrement. Voir Dieu au-delà de ce qu’Il nous donne, mais le voir pour ce qu’Il est. Demeure bénie.