Je ne comprends pas toujours

Je suis tombé récemment sur un texte anonyme que j’aimerai traduire et partager avec toi.

« J’étais hier nuit à Dollar Tree (un magasin) et il y’avait dans une LONGUE ligne, une femme derrière moi avec deux enfants. Un des enfants était plus grand et l’autre plus petit. Le plus grand avait un paquet de bâtons lumineux et le bébé pleurait parce qu’il le voulait. Alors la maman a ouvert le paquet et lui a remis un, ce qui a immédiatement calmé ses pleurs.

Il était tout heureux de l’avoir et souriait jusqu’à ce que le grand frère le reprenne. Les pleurs ont bien sur recommencés. Juste au moment où la mère voulait gronder le plus grand, ce dernier a plié le bâton lumineux et l’a remis au bébé.

Le bébé a tout de suite constaté que le bâton lumineux brillait cette fois ci. Il était tout émerveillé et son frère lui a dit : J’ai dû le casser afin que tu puisses bénéficier de l’effet complet. Immédiatement, je me suis presque mise à courir. J’entendais Dieu me dire : « J’ai dû te briser pour te montrer pourquoi je t’ai créé. Tu as dû passer au travers de tout cela afin de pouvoir atteindre ton but ».

Ce bébé était heureux d’avoir ce bâton lumineux « non brisé » parce qu’il ne comprenait pas pourquoi celui-ci avait été créé bien entendu « s’illuminer ».

Il y’a certaines personnes qui sont juste heureuses « d’être », mais pour certains d’entre nous que le Seigneur a choisi, nous devons être « brisés ». Nous pouvons avoir à tomber malades, à enterrer notre époux peut-être, un parent, notre meilleur ami ou notre enfant ou bien alors connaitre d’autre difficultés. Parce que dans ces moments de désespoir, Dieu nous brise. Et lorsque le brisement sera complet, nous serons en mesure de voir la raison pour laquelle nous avons été créés. »

Les exemples pris sur ce par quoi nous pouvons avoir à passer ne sont pas le cas chez tout le monde, mais ce texte me donne de comprendre l’importance de garder le regard sur Christ. De ne pas m’éloigner de Lui dans les défis, mais de Lui faire confiance à Lui qui sait la ou Il me conduit. Il y a une raison que peut-être je ne comprends pas maintenant. Mais assurément Dieu fait son œuvre en moi pour un but, pour Sa gloire.

‘Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.’ (*) 

Alors je tiens bon. Toi aussi tiens bon et n’abandonne pas.

 Une pensée pour aujourd’hui, demeure béni(e).

(*) Jacques 1: 2-4