Inquiet?
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. » (*)
J’aime ce passage des écritures que j’ai appris par cœur au fil des années. Je me le rappelle assez souvent et m’encourage en me le redisant à haute voix.
Ces derniers moments dans nos vies ne sont pas de tout repos. Des décisions à prendre, des choix qui ne sont pas toujours évidents à faire, un regard sur demain et des interrogations.
Ces différentes situations de la vie peuvent vous faire « perdre la tête », vous pousser dans la dépression et vous tuer lentement.
Il est difficile de garder le calme et de ne pas pleurer et assez facile de se « creuser l’esprit » et d’avoir des palpitations face à toutes les situations qui nous assaillent.
Un choix à faire
Parfois, garder mon sang-froid au milieu de la difficulté a amené les gens à penser que je ne prenais pas les choses à cœur, que tout simplement je m’en fous. Mais je me fais du souci. BEAUCOUP ! Je suis juste « en train de me battre » dans le calme.
Rester debout, rester en bonne santé, rester fort, être en paix, garder la foi, louer, prier et continuer. Ou alors, se tordre les méninges, mourir d’inquiétude, désespérer et pester en permanence est l’alternative qui nous est présentée.
Mais assez souvent je me souviens que ne pas garder son calme, va lentement permettre que mes challenges aient raison de moi.
J’ai à ce stade de ma vie été capable de voir les deux côtés.
Et celui qui marche est celui où je reste calme, prie et loue. Celui où je décide de me souvenir de Ses bienfaits dans ma vie et de simplement Lui rendre grâce et Lui dire « Je te fais confiance ». C’est ce que j’ai choisi de vivre.
"Ne vous inquiétez pas ou ne vous inquiétez de rien, mais en toute [circonstance et situation] par la prière avec action de grâces, continuez à faire connaître vos demandes [spécifiques] à Dieu et la paix de Dieu [cette paix qui rassure le cœur, cette paix] qui transcende toute compréhension, [cette paix qui] garde vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus [est à vous]. " (**)
Une autre pensée pour aujourd’hui !
(*) Philippiens 4 : 6-7 LSG
(**) Philippiens 4 : 6-7 version amplifiée anglaise traduite en français.