Influencer par ma vie

Notre être, notre façon de nous comporter, nos paroles, nos décisions, nos actions vont influencer les personnes qui nous entourent.

Lorsque nous nous sommes mariés, certains membres de la famille n’ont pas pu être présents et n’ont pu rencontrer Jürgen que des mois après le mariage.

L’une de ces personnes m’est très chère, elle est une mère pour moi.

Nous sommes en expatriation comme vous le savez. Et lorsque nous sommes arrivés dans ce pays nous avons vécu avec cette personne pendant une période. Je me souviens que quelques temps après notre arrivée, cette maman m’a dit à propos de Jürgen « lorsque j’ai discuté avec lui et que j’ai vu les photos et vidéos du mariage j’ai dit: Il va bien prendre soin de ma fille. »

Honnêtement, j’étais impressionnée. Je me suis simplement dit Waou, comment ça se fait, comment cela peut-il s’expliquer.

Vous savez, Jürgen est quelqu’un d’extraordinaire, il m’impressionne par sa capacité à bâtir et entretenir des relations, par son empathie et bien d’autres choses encore. Il est aussi bien sûr un mari et un père extraordinaire, mais je ne savais pas que c’était si visible.

Et, ce témoignage positif a été le « départ » de quelque chose d’encore plus grandiose.

Lorsque nous avons décidé d’aller dans une assemblée à notre arrivée, naturellement, cette famille nous a fait confiance et nous y a suivis. Leur vie a été bénie, ils ont confié leurs vies a Jésus, il y a eu une grande transformation de la part du Seigneur.

Aujourd’hui, cette personne est très proche de Jürgen, un peu plus qu’avec moi-même hein (suis pas jalouse je promets 😉 hahaha). Elle lui fait confiance en ce qui concerne différents sujets. Le plus important est que nous avons pu être témoins de sa croissance avec le Seigneur.

Un impact visible

Au cours du séjour que nous avons passé avec cette famille, plein d’autres témoignages positifs encore ont été faits. La transformation de la vie de cette personne ne s’est pas limitée à elle seule. Elle a touché toute sa famille et même les familles amies.

‘Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.’*

Toutes ces transformations et influences NE sont PAS causées par nous, c’est une action du Seigneur. Mais, Il se sert de nous comme d’une lumière pour montrer aux autres un aperçu de qui Il est.

Ce que cette situation m’a donnée de comprendre est que :

  • Notre être / personne en tant que Chrétien est un élément qui peut attirer ou repousser les personnes à Christ, qui peut rassurer ou non ;
  • Nous ne devons pas attendre d’être en train de mener une action d’évangélisation pour avoir l’ « attitude » de Christ ;
  • Notre vie quotidienne doit être pour ceux qui nous entourent une image de Christ.

Alors comment vas- tu influencer les autres: positivement ou négativement?

Quel témoignage ton entourage a / aura de toi?

Une autre pensée pour aujourd’hui, demeure béni(e).

(*) Mathieu 5 : 14-15