Faire ce qu’IL m’a donné de faire.
J’apprends aujourd’hui à dire « non » quand il faut et ne pas céder à la pression de mes émotions.
J’ai grandi dans un environnement où nous devons toujours travailler à tenir la main de l’autre et à aider lorsque nous en avons la capacité. À plusieurs occasions des actions que j’ai posées ont été une bénédiction réelle dans la vie de ceux qui étaient dans le besoin et dans la mienne aussi. Mais, à quelques occasions, mes actions n’ont pas porté les fruits escomptés bien que « semblant » nécessaires.
J’ai ainsi appris l’importance de prendre le recul de prier avant d’agir. Même si la situation semble simple, le réel problème peut être différent de celui qui est présenté. Nous en parlons dans cet article.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que Tu m'as donnée à faire. (1)
C’est Jésus qui parle. Je lisais un enseignement intéressant sur les choix de Jésus sur terre. Il avait la capacité de tout faire (contrairement à nous), MAIS Il n’a pas tout fait. Il a fait uniquement ce que le Père l’avait envoyé faire. Lorsque nous parcourons la Bible et regardons au ministère de Jésus sur terre, il a eu plusieurs demandes. La majorité était « légitime » : empêcher Lazare de mourir, se défendre contre ces personnes qui voulaient le faire mourir, … Mais Il n’a pas tout fait, Il a fait ce que le Père Lui a donné de faire.
- Combien de fois dans ma vie, je me suis retrouvé devant des choix qui n’étaient pas dans la direction de ce que le Père m’a donné de faire ?
- Je me suis certainement plusieurs fois laissé distraire par ce qui n’était pas dans le plan de Dieu pour moi en courant vers et avec ce qui semblait bien.
- Combien de fois ai-je épuisé les ressources que le Père m’a données pour une mission dans ce qui bien que « nécessaire » n’était pas ce pour quoi elles avaient été destinées ?
Guérir Lazare était-il important et même nécessaire ? Jésus avait-Il la capacité de le faire ? A-t-Il donné l’impression à plusieurs de ne pas être un bon ami en ne le faisant pas ? Mais aurions-nous eu cet exemple poignant de résurrection s’Il l’avait fait ? (2)
Jésus aurait-il pu résister à Sa mort ? Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ? (3). Pas de résurrection sans mort. Aurions-nous la vie aujourd’hui s’Il l’avait fait ? Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés. (4)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (5)
L’histoire de Gladys AYLWARD que nous avons partagée est également un autre exemple nous encourageant à rester fixé sur ce que le Père nous a demandé de faire. Après n’avoir pas pu obtenir cette possibilité de joindre la Chine avec l’aide de cette organisation missionnaire, elle a commencé à travailler avec des personnes en situation difficile en Angleterre. Bien que cette œuvre portât du fruit, elle avait dans son cœur ce que le Seigneur Lui avait donné de faire.
Suis-je prêt(e) à faire comme Jésus ? Suis-je prête à ne pas me laisser distraire par ce qui semble bien mais qui n’est pas ce que le Père m’a donné de faire ?
Une pensée pour aujourd’hui, demeures beni(e).
(1) Jean 17 :4
(2) Jean 11 :1-57
(3) Mathieu 26 : 53
(4) 1 Corinthiens 15 : 17
(5) Jean 3 :16