En quelques secondes, ma vie a changé

Je suis tombé tout récemment sur un témoignage intéressant que j’aimerai partager avec toi. Il a fallu le traduire et l’adapter un peu. Un témoignage profond de comment Jésus peut en quelques secondes, changer une vie.

Mon enfance n’a pas été ordinaire. Je n’ai pas connu l’amour, la joie, l’innocence de l’enfance. Dès l’âge de 4 ans j’ai été sexuellement abusée par mes cousins. Je ne savais pas à cette époque-là qu’il s’agissait d’abus sexuels. Mes bourreaux qualifiaient cet acte de « jeu ».  En plus des violences sexuelles qui perduraient, j’étais également victime de harcèlement et de moqueries à l’école. Ma vie est devenue un enfer. (Nous parlons de violences sexuelles aussi ici).

Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans que j’ai réalisé l’horreur de ce que je vivais. Je voulais en parler à mes parents, mais je subissais les menaces de mes bourreaux et ils ont même essayé une fois de me tuer. 

Je suis alors devenue un ‘mort-vivant’. Les nuits je pleurais sur ma vie. Je me sentais sale, je prenais des douches régulièrement pour essayer de me nettoyer de cette sensation de salissure. J’étais remplie de colère, de douleur. Et avec les années qui passaient, je me sentais chaque jour un peu plus détruite et pleine de rage.

 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (*)

J’ai essayé plusieurs choses pour me sortir de cette situation, mais aucune n’a marché. Je pensais alors qu’il ne me restait plus que le suicide. Une nuit alors que j’avais décidé de prendre ma vie, j’ai senti quelque chose m’empêcher de le faire. Je me suis souvenue que mon enseignant m’avait une fois parlé de JESUS. Je me suis alors dis que je n’avais rien à perdre, j’avais déjà tout perdu, même l’envie de vivre. J’étais fatiguée d’essayer de mes propres moyens. Alors j’ai simplement fermé mes yeux et j’ai crié à Jésus. Lorsque j’ai fermé les yeux, j’ai vu Jésus tenir la porte et je lui ai dit

« Jésus, j’ai besoin de toi dans ma vie, je ne peux plus de moi-même porter ces fardeaux, c’est trop lourd pour moi. Viens dans ma vie, prends mes fardeaux et purifie-moi de mes péchés ».

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (**) 

Je l’ai par la suite vu s’approcher de moi et j’ai vu dans ses yeux de la compassion, de l’amour, de la paix, de la joie, de l’assurance. Il m’a touché et tout a changé. La douleur, la colère, la peine, le cœur brisé ; tout a disparu comme si cela n’avait jamais existé toutes ces années.

Tout ce que j’ai recherché pendant des années, Jésus m’a touché et en quelques secondes j’ai tout reçu.

  • Jésus m’a appris à m’aimer en premier. Je me détestais tellement à cause de tout ce par quoi j’étais passé.
  • Il m’a appris à pardonner  tous ceux qui m’ont fait du mal. J’avais une profonde haine pour eux, mais il m’a appris à aimer comme Il m’aime.

Jésus l’a fait dans ma vie, Il peut le faire dans ta vie aussi. Invite Le dans ta vie et accepte-Le comme Sauveur. Il veut porter tes fardeaux parce qu’Il a soin de chacun de nous. (Savoir plus sur devenir Chrétien )

J’ai une raison de vivre aujourd’hui…… Son nom est JESUS.

(*) Matthieu 11 :28

(**) Apocalypse 3 :20