Eh ! Fais-moi confiance

Le monde autour de nous exerce en permanence un pression sur notre vie, influence nos décisions et nos choix. Peu à peu nous avons du mal à faire confiance à Dieu et tenir dans les choix « contre-culturels » auxquels nous faisons face.

Je me suis posée des questions plusieurs fois sur la vie, sur l’avenir. Comment faire pour ne pas être influencée par la société dans laquelle je vis? Et comment communiquer les bonnes valeurs à nos enfants dans notre environnement? Tout semble difficile pour les adultes et encore plus pour un adolescent de tenir face aux pressions (moqueries, insultes, mise à l’écart, …)

Faire la differénce

Il y’a quelques semaines, nous avons eu le privilège de rencontrer une merveilleuse dame pour un café. Pendant que nous discutions avec elle, et partagions nos expériences, elle a partagé avec nous l’expérience de son fils de 20 ans qui a décidé de ne pas avoir de relation autres qu’amicale avec des filles jusqu’à ce qu’il se sente prêt à se marier.

Elle partageait avec nous la réaction de ses camarades/amis qui à la base ne le prenait pas au sérieux, puis ont commencé à se moquer de lui en se rendant compte de son sérieux. Par la suite il est devenu une sorte de repère pour certains tandis que d’autres restaient campés sur leurs positions.

Un message pour moi

Cet exemple pour moi a été un déclic et comme un message de Dieu qui me disait ‘Eh ! Fais-moi confiance’.

La peur de prendre des mauvaises décisions, la peur de mal faire, la peur de se tromper, la peur de ne pas communiquer assez, la peur de ne pas pouvoir tenir face à la pression, la peur de ne pas être suffisamment équipé, etc. Je l’expérimente constamment, particulièrement vis-à-vis de nos enfants.

Je me demande suis-je un bon parent, est-ce que je fais assez pour elles, pourront-elles s’en sortir dans cet environnement, comment réagiront-elles aux pressions de leurs amis, pourront-elles tenir sur leur conviction ?

Cet entretien avec cette dame me vient alors à l’esprit et je me souviens de ses paroles. Elle a partagé avec nous avoir plusieurs prié pour être une bonne mère pour ses enfants, une bonne épouse pour son mari, … Jusqu’à ce qu’elle change son approche et demande à Dieu de l’aider à être une mère et une épouse selon Son cœur.

J’ai des peurs, des inquiétudes, des questionnements et tu en as certainement. Ce que le Seigneur attend de nous au milieu de tout cela est que nous désirions faire Sa volonté. Que nous désirions être ce qu’Il veut que nous soyons, là où Il veut que nous soyons. Faire ce qu’Il attend de nous ET Lui faire confiance car Il prend soin de toute chose.

'Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. '(*)
'Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.'(**) 

 Une autre pensée pour aujourd’hui !

(*) Matthieu 6: 27, 31, 33 Version LSG  

(**) Jérémie 17:7-8  Version LSG