Dieu opère “encore” des miracles!

J’ai été marquée il y a quelques temps par une vidéo d’une employée d’un fastfood qui a reçu gratuitement une voiture neuve. Cette voiture offerte par un père et son fils survient au moment où elle en avait cruellement besoin.

Ce type de vidéo, avec des donateurs qui font des cadeaux à des personnes nécessiteuses nous en voyons tout le temps sur internet ;

Mais pourquoi celle-ci est particulière à mes yeux ?

Pendant que cette dame recevait ce cadeau, elle leur a dit « J’ai appelé une amie de l’église pendant ma pause, (certainement pour lui parler encore de la situation de voiture) et elle m’a dit : Dieu opère encore des miracles ».

Quel puissant témoignage !!!!

Elle était reconnaissante pour le cadeau qui lui avait été fait par ces personnes. Mais, elle n’oubliait pas l’essentiel : C’était un cadeau de Dieu, c’était un miracle de Dieu.

Elle s’est souvenu que son « Dieu pourvoira à tous (ses) besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »*

Un message pour moi

Ce témoignage m’a particulièrement interpellé sur mon attitude face à une situation qui trouve une solution.

Je suis championne des solutions in extremis. J’en ai tellement connu que j’ai parfois l’impression que Dieu aime bien attendre la dernière minute dans ma vie pour révéler Sa gloire 😉 . Je ne peux prétendre que dans chacune de ces situations j’ai été prompte à reconnaitre la main de Dieu, à reconnaitre Son action.

Plusieurs fois, j’ai été reconnaissante envers cette personne qui a apporté ce financement qui me manquait tant. Envers celui qui a élevé cette prière qui m’encourageait, qui m’a donné ce contact qui m’a aidé, qui a signé ce document juste à temps, … au point d’oublier que Celui qui avait permis que toutes ces personnes agissent en ma faveur était Dieu.

Et certainement pour toi

Personne ne peut prétendre n’avoir eu une solution à une situation, (peut-être pas aussi spectaculaire que celle de cette employée. Mais une solution : in extremis  (alors qu’on ne savait plus quoi faire) ou non. La réaction en général est de fondre en remerciements envers celui qui a apporté cette solution (ce qui est tout à fait normal mais), parfois, oubliant celui qui est à l’origine de ce « miracle » : Dieu.

L’exemple de cette dame est un son de cloche du Seigneur. Il me rappelle que quel que soit celui qui apporte une solution dans ma vie:

  • C’est le Seigneur qui me permet de trouver grâce aux yeux de cette personne,
  • Il est celui qui donne la possibilité à cette personne,
  • Et c’est aussi Lui qui donne le désir de le faire à cette personne.

Toute solution vient de Dieu.

N’oublie pas, Dieu opère encore des miracles, le miracle est souvent plus proche qu’on ne le pense. Nous attendons parfois des choses spectaculaires, oubliant ces simples choses.

Ce souffle de vie chaque matin, cette pluie qui arrose nos récoltes, cette possibilité de nous lever et de pouvoir rire, cet abris, cette famille, … Toutes ces choses sont des miracles du Seigneur pour nous.

Et toi, t’es-tu toujours souvenu que toute solution vient de Dieu ?

Vois-tu la main de Dieu dans les choses simples ?

Une autre pensée pour aujourd’hui, demeure béni(e).

(*) Phil 4.19