Dieu n’est jamais en retard
Dieu écoute nos prières et agit TOUJOURS au bon moment.
J’ai des sujets de prière pour lesquels j’ai passé des années à prier et d’autres que j’élève encore ces jours. Pourtant je me suis retrouvée souvent à me demander pourquoi Dieu n’agit pas. Ces sujets sont en accord avec Sa volonté, alors pourquoi ?
L’histoire de Zacharie et Elizabeth me parle (voir Evangile de Luc à partir du chapitre 1 V6). Zacharie était un sacrificateur et sa femme et lui étaient justes devant Dieu (V.6), mais, ils n’avaient pas d’enfant. Ils avaient prié à ce sujet (V.13). Ils s’étaient certainement posé des questions. Mais, l’âge avançait et toujours pas d’enfant. Jusqu’à ce jour où l’ange de l’Eternel annonce à Zacharie qu’ils auront un enfant (V.13) alors qu’il ne s’y attendait plus (V.18).
Une chose que j’ai noté en lisant cette histoire est ce qui accompagne la réponse à la prière de Zacharie et Elisabeth : une mission. Une mission pour Zacharie et Elisabeth sur quel nom donner à l’enfant à naître et sur comment l’éduquer. (V.13 et 15). Mais surtout une mission pour l’enfant lui-même (V15 – 17).
Un autre aspect que j’apprécie dans cette lecture est le timing parfait de Dieu. Jean-Baptiste est venu annoncer la venue de Jésus. Il a de ce fait été conçu au moment idoine ni trop tôt, ni trop tard.
Tout ceci est un grand encouragement pour moi que je souhaite partager avec toi aujourd’hui : persévérer dans la prière ; ne pas s’arrêter de dire notre cœur à notre père d’amour.
Certainement il y’a une réponse qui pointe à l’horizon, notre Dieu s’apprête à nous parler et peut-être à nous confier au-delà de Sa réponse une mission comme à Zacharie et son épouse et par ricochet à Jean-Baptiste.
Que choisis-tu de faire ? T’arrêter ou continuer de prier ? Moi je continuerai.
Prie avec moi dans les jours qui viennent et si tu souhaites, partages en commentaire ou dans un message juste à nous (tu peux le faire en allant ici) un sujet pour lequel tu souhaiterais que nous prions avec toi.
Nous entreprenons de prier pour tous les sujets qui nous seront transmis pendant 3 jours à compter de Lundi prochain.
Demeures béni(e).