Attendre jusqu’au mariage
Aujourd’hui, Dieu m’a interpellé sur la jeunesse et plus précisément sur les relations amoureuses. En discutant avec plusieurs jeunes femmes et en me rendant sur les réseaux sociaux, je me suis rendue compte à quel point avoir des relations sexuelles hors mariage était devenu la norme pour ma génération et qu’il n’y avait plus aucune honte à l’afficher publiquement.
En tout honnêteté, je suis vraiment triste de ce constat et ça me fait mal au cœur de voir autant de jeunes passer à côté du plan merveilleux que Dieu leur a prévu. Je crois fermement que ce que Dieu nous a recommandé est véritablement bon pour nous et que certaines choses faites en dehors du cadre qu’Il nous a donné peut vraiment être néfaste pour nous-mêmes.
« Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. » (*)
Comme nous le voyons, la Parole de Dieu nous invite à fuir l’impudicité. En ayant des rapports sexuels avant le mariage, c’est à nous-mêmes que nous faisons du mal en nous exposant à des souffrances physiques et psychologiques (sentiment de honte ou cœur brisé à la suite d’une séparation par exemple).
Mais plus encore, en s’adonnant aux plaisirs charnels en dehors du cadre que Dieu nous a donné, nous nous privons de connaitre un amour tellement beau, sincère et respectueux : celui dirigé par Jésus. Comment pouvons-nous nous sentir plus aimée qu’en étant avec une personne qui nous aime tellement qu’il/elle veut attendre de nous passer la bague au doigt pour nous toucher ?
« Honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. » (**)
En attendant jusqu’au mariage, cette personne te prouve qu’elle t’aime pour ce que tu es, qu’elle t’honore mais aussi qu’elle aime encore plus la personne qui t’a créé et ça, ça change tout ! Lors de mon dernier voyage au Cameroun, je parlais avec une de mes sœurs sur le rôle indispensable de Jésus dans une relation. Si nous faisons la volonté de Dieu et que nous rencontrons un problème vers qui allons-nous nous tourner ? Vers Dieu tout simplement car c’est Lui qui aura tout initier, qui pourra nous expliquer les raisons de cette situation et nous donner la solution. En respectant et aimant la Parole de Dieu, nous invitons Jésus dans la barque avec nous.
Evidemment attendre jusqu’au mariage n’est pas quelque chose de facile. Si nous avons fait le choix de marcher avec cette personne, c’est qu’elle nous plait. L’attirance que nous lui portons peut-être difficile à gérer durant la période de fréquentation. Mais, cela vaut-il vraiment la peine pour quelques minutes de plaisir de gâcher son engagement envers Dieu ?
Sais-tu que juste le fait de te préserver peut impacter ta génération, tes collègues, tes amis d’école ?
« Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous » (***)
L’année passée, je discutais avec une jeune fille de ma classe sur ma foi et ma vision de la relation amoureuse. Je lui expliquais que j’avais rencontré quelqu’un et que nous avions tous les deux décidé de nous préserver jusqu’au mariage car il était important pour nous d’honorer Dieu. Cette situation a suscité beaucoup de questionnements chez elle car elle avait du mal à comprendre comment un homme pouvait accepter cela par amour pour moi mais également pour Dieu. Cette situation a créé une ouverture et m’a permis de lui parler de Jésus. Les deux jours qui ont suivi, elle m’a posé une série de questions sur l’amour de Dieu, sur le péché et la vie en Christ. Elle n’a pas accepté Jésus au moment même mais j’ai la conviction que ces conversations ont été la semence de beaucoup de choses dans sa vie. Elle est rentrée chez elle une Bible à la main m’avouant qu’elle souhaitait en apprendre davantage sur Jésus.
Et si toi aussi, tu permettais à des personnes de rencontrer Jésus juste en te préservant ?
Enfin, ne laissons pas notre passé influencer notre vie présente et vie future. Tu as déjà eu des relations sexuelles ? Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer ! Tu peux décider aujourd’hui de ne plus en avoir et de te préserver pour plaire à Dieu. C’est le fait de te focaliser sur ton passé qui t’empêche d’avancer.
« La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. » (****)
Le fait de regarder en arrière, de regarder son passé a transformé la femme de Loth en statue de sel. Veux-tu vraiment être cette statue qui ne rentre pas dans le plan de Dieu pour sa vie par peur d’avancer ? Dieu t’attend et te tend encore la main ce soir. Aucun péché, aucune faute n’est trop grand pour Dieu et ce qu’Il peut faire de toi est juste dingue !! Ce soir, j’ai envie de te dire qu’il est encore possible de tout recommencer. Que la personne que Dieu a prévu pour toi t’honorera jusqu’au mariage peu importe ce que tu as fait dans le passé. Crois-le et saisis Sa main.
Jésus te demande juste de lui faire confiance à partir de maintenant et d’accepter de Le suivre.
Nous pouvons ressortir tellement de points sur le fait d’attendre jusqu’au mariage. Les plus importants pour moi sont que :
⁃ En honorant Dieu et en obéissant à Sa Parole, nous sommes certains de pouvoir rentrer dans Son plan parfait
⁃ En attendant jusqu’au mariage, nous démontrons de l’amour pour notre futur(e) mari(femme) mais également pour Dieu
⁃ Si nous respectons les principes de Dieu, nous pouvons impacter notre génération et amener la lumière de Christ dans les ténèbres
⁃ Qu’il n’est jamais trop tard pour se préserver et qu’il est toujours possible de récrire son histoire grâce à Jésus Que Dieu nous aide à nous préserver et nous donne la force de fuir quand il faut ! Qu’Il nous aide à devenir cette génération qui impacte.
Amandine Ruth
(*)1 Corinthiens 6 :18
(**) 1 Pierre 3 :7b
(***) 2 Corinthiens 5 :20
(****) Genèse 19 : 26