Sortir de ma zone de confort

Nous avons reçu dans notre groupe d’étude Biblique il y a quelques temps, un couple. Il est venu partager avec nous leur expérience en tant que missionnaire pour le Seigneur dans une autre ville du pays.

Un jeune couple qui a accepté d’abandonner le confort, la sécurité, le support familial et amical. Ainsi que la stabilité financière et bien d’autres encore pour se mettre au service du Seigneur.

Je dois dire que lorsque j’ai entendu parler des conditions dans lesquelles ils vivaient :

  • Insécurité totale dans leur quartier avec tir de balles régulières ;
  • Ecoles de mauvaise qualité à cause de l’environnement dans lequel elles se trouvent ;
  • Limite financière et bien d’autres ;

Mon cœur de mère s’est mis à battre un peu plus fort. Je me suis demandée : mais ont-ils pensé à leurs enfants, commet les gèrent-ils dans ces conditions ?

Dieu est un Père responsable

Avant leur départ, ils ont tenu à nous rappeler qu’ils ne s’agissaient pas d’eux. Qu’ils n’avaient pas la capacité de le faire d’eux-mêmes. Mais, qu’ils ont simplement décidé d’obéir au Seigneur. De Lui faire confiance pour avoir soin d’eux, de leur famille, de leur besoin.

Je me suis rendu compte en les écoutant que, nous avons parfois l’impression que nous sommes plus conscient de nos besoins que Celui qui nous a créé. Nous pensons que nous avons plus de responsabilité à assurer notre bien-être et le bien être de notre famille que Lui.

Nous refusons souvent de faire ce que le Seigneur nous demande. Ceci parce que nous estimons que cela pourrai éventuellement avoir un résultat négatif sur nous et /ou sur ceux que nous aimons?

  • Non ! Je ne peux pas me mettre à ton service à temps plein, mes enfants vont manger quoi ?
  • Non ! je ne peux pas aller prêcher l’Evangile aux bandits et s’ils m’agressent ?
  • Seigneur comment tu peux m’envoyer rendre ministère dans cet endroit alors que la vie est difficile là-bas ?
  • Je ne peux pas avec le statut qui est le mien balayer l’église, quand même !

Nous faisons nos plans et nos calculs qui mettent Dieu de côté. Nous faisons plus confiance à notre personne qu’à Dieu qui nous a créé.

Mais quelle erreur !

‘Car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?’ (*)

Esther avait-elle peur ? OUI

Avait-elle des raisons d’avoir peur ? OUI, elle risquait de perdre sa vie (Esther 4 :11).

Elle avait peur de faire ce qu’il fallait parce qu’elle pouvait perdre da vie. Mais, le plus triste en lisant ce verset est que si elle n’obéissait pas elle allait non seulement perdre sa vie qu’elle voulait protéger ;  mais également, elle condamnait sa famille à mort.

Il apparait donc que parfois, nous avons peur ou refusons d’obéir à Dieu pour nous protéger ou pour protéger notre famille. Mais, en désobéissant, nous devenons un danger parfois non seulement pour nous, mais pour les autres aussi.

Travailler avec Dieu dans Son œuvre est une grâce qu’Il me fait. Si je décide de ne pas Lui obéir, Il le fera faire par un autre moyen et le perdant on sait tous qui ça sera.

Es-tu prêt à sortir de ta Zone de confort ?

Es-tu prêt à faire confiance à Dieu pour prendre soin de toi ?

Es-tu prêt à fermer les yeux à mettre ta main dans la sienne et à te laisser diriger par Lui ?

Une parole que j’ai compris et qui est un encouragement pour moi:

Cela ne dépend pas de là ou je suis, mais cela dépend de Celui avec qui je suis.

Une autre pensée pour aujourd’hui, demeure béni(e).

(*) Esther 4 :14